mercredi 23 mai 2018

Jeff Panacloc et Jean-Marc : les voyageurs du temps (BD)


Jeff Panacloc et Jean-Marc : les voyageurs du temps

 


Bonjour à toutes et à tous,
 
En cette fin mai, je vous présente, une fois n'est pas coutume, une bande-dessinée, très réussie, imaginée par le ventriloque Jeff Panacloc où il se met en scène avec sa marionnette, l'impertinent Jean-Marc, dont la force comique n'est absolument plus à prouver, au vu de son succès toujours grandissant !


A. Caractéristiques du livre


Titre =  Jeff Panacloc et Jean-Marc : les voyageurs du temps
Auteures = Jeff Panacloc  (dessinée par Flantier)
Edition - Collection = Jungle Editions

Date de première parution =  2018
 
Note pour le livre = 19 / 20

 
B. Description de l'œuvre sur le site du Furet du Nord
Vous les avez vus en vrai, découvrez-les désormais sur papier !Après avoir fait rire les enfants, les adolescents et les parents sur scène aux quatre coins de la France, Jeff Panacloc et son ami Jean-Marc débarquent enfin en bande dessinée.

Au programme, des excursions dans le passé bourrées de rencontres et de situations inattendues où Jeff tente de limiter la casse tandis que Jean-Marc, fidèle à lui-même, dit et fait tout haut ce que personne n'oserait penser tout bas.


C. Mon avis sur la BD
J'adore l'artiste Jeff Panacloc depuis très longtemps (même avant qu'il ne devienne une star pour tout dire). J'adore l'impertinence avec laquelle il "fait parler" sa marionnette Jean-Marc, une espèce de singe roux, libidineux, un poil vulgaire et pas à l'abri de la moindre connerie qui passe.

J'ai eu l'occasion de lire cette BD avant sa sortie, car j'ai eu la chance de l'acheter vendredi dernier lors d'une présentation en avant-première de l'œuvre au Furet du Nord de Lille, présentation durant laquelle j'ai également rencontré Jeff Panacloc, dont j'ai beaucoup apprécié la gentillesse, malgré le peu de temps consacré à chacun (ce qui se comprend de par le nombre de fans présents et de par le temps limité de la rencontre).

Mais revenons à la BD : pour ceux qui auraient l'appréhension de lire en BD les sketchs déjà vus sur scène de Jeff...débarrassez-vous tout de suite de cette appréhension. Cette BD, dans laquelle Jean-Marc parcourt l'histoire du monde, en déversant ses vulgarités et en commettant les âneries les plus hilarantes, est extrêmement inventive, drôlissime et bien dans l'esprit de l'humoriste-ventriloque. On accumule les éclats de rire au fil des pages.

Vraiment un coup de cœur que j'espère vous partagerez avec moi, surtout si, comme moi, vous êtes fan de Jeff ! 

Je n'ai qu'un seul regret : que cette BD ne comporte pas plus de planches pour continuer à rire encore et encore. En espérant qu'un deuxième tome paraîtra un jour !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire