dimanche 15 novembre 2015

Elle et lui - Marc Lévy



Elle et lui 

Marc Lévy
 
 
 
 
Bonjour à toutes et à tous !
 
 
C'est une chronique un peu inhabituelle que je vous présente : en effet, la lecture dont je vous rends compte n'est pas une lecture qui aurait pu être ordinairement dans ma PAL, car j'étais, je l'avoue, influencé par les mauvaises critiques à l'égard de l'auteur qui lui reprochaient son côté non-littéraire.
 
Toutefois, une petite occasion professionnelle m'a permis de pouvoir lire ce roman de Marc Lévy qui s'est avéré finalement être une très bonne surprise.
 
 
Résumé :
 
Elle et lui conte l’histoire d’une rencontre entre Mia, une jeune actrice anglaise qui vient de se séparer de son mari et vient vivre à Paris incognito et Paul, un jeune écrivain originaire de San Francisco…
Ils auront bientôt en commun un site de rencontres, elle s’y inscrivant et lui y étant inscrit par un couple d’amis. Malgré une première rencontre houleuse, Mia et Paul décident de se revoir. C’est ainsi que les deux « amis » multiplient les rencontres dans Paris, leur relation se basant sur l’ambiguïté amour-amitié et sur le mensonge de Mia sur son identité...jusqu'au jour où Paul est invité en Corée du Sud où tout ne se passera pas comme prévu...
 
Critique :
Je dois avouer que ce livre est une très bonne surprise pour moi : au-delà de l'histoire entre Mia et Paul qui est peut-être un peu banale, ce qui entoure cette histoire, que ce soit les promenades des "amis" à travers Paris ou encore le rebondissement final à propos des livres de Paul a le mérite de rendre ce livre attrayant.
 
De plus, le style, que certains pourraient qualifier de non-littéraire permet néanmoins une lecture rapide du roman, ce qui n'enlève rien.

Bref, une belle découverte que je recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir les romans de Marc Lévy !
 
 
Ma note pour ce roman : 14 / 20
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire